Urbex

10 règles d’Urbex

Hello, vous le savez sûrement, de temps en temps je pratique l’exploration urbaine. Aujourd’hui, je partage avec vous 10 règles d’Urbex. 

 

Mais… Qu’est-ce que l’urbex ?

L’urbex est la contraction « d’urban exploration » qui signifie, vous l’aurez compris, exploration urbaine. L’urbex consiste à visiter des lieux abandonnés en zone urbaine. Vous pouvez aussi retrouver le rurbex ou voiturex pour les lieux ruraux abandonnés, voitures abandonnées etc.

 

1 – Partez accompagné

La pratique de l’urbex est dangereuse. Point le plus important : Partez toujours en exploration à plusieurs.

 

2 – Ne forcez rien pour rentrer

Les lieux abandonnés sont souvent protégés de toute intrusion pour éviter les dégradations. Évitez le plus possible de forcer une entrée.

 

3 – Prenez une lampe

Les lieux abandonnés sont souvent fermés et sombres. Afin de voir où vous marchez, prenez avec vous une lampe, si vous en avez une, préférez une lampe frontale.

 

4 – Ayez toujours un téléphone sur vous

Avoir un téléphone sur soi est un des points les plus importants. En effet, en cas d’accident, c’est plus simple d’appeler les secours avec un téléphone non ?

 

5 – Soyez prudents

Pour éviter les accidents, faites attention à l’endroit où vous mettez les pieds. Vérifiez bien que le sol de s’affaisse pas avant de vous aventurer quelque part. Et soyez vigilants lorsque vous êtes à l’étage d’un bâtiment ou lorsque vous montez des escaliers en bois.

 

6 – Ne vandalisez pas

Vous n’êtes pas là pour dégrader les lieux, mais simplement pour les visiter. Ne les vandalisez pas.

 

7 – Soyez discrets

La pratique de l’urbex étant illégale, il est préférable que vous vous fassiez discrets. Surtout lorsque votre spot se situe en plein centre-ville.

 

8 – Partez équipé

Il est important de bien s’équiper pour partir en exploration. En effet, ce n’est pas une simple promenade en ville que vous allez faire. Munissez-vous d’une bonne tenue ainsi que de bonnes chaussures pour éviter de déraper si jamais les sols sont humides. Emportez également de l’eau avec vous. Elle vous sera utile si jamais vous restez bloqués dans un endroit et que vous devez attendre quelques temps que quelqu’un vienne vous sauver.

 

9 – Laissez l’endroit comme vous l’avez trouvé

Une fois votre spot visité, laissez le dans le même état que vous l’avez trouvé. Ne déplacez rien, ne cassez rien, ne volez rien. C’est aussi simple que ça. Pensez à respecter les lieux que vous visitez. Ne laissez que des traces de pas.

 

10 – Gardez vos spots secrets

Toujours dans l’optique de protéger les lieux, pensez à les garder secrets. En effet, vous ne voudriez pas que ces lieux soient dégradés et que d’autres urbexeurs ne puissent en profiter…

Article précédent Article suivant

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  • Reply Anna Kordelia 18 septembre 2018 at 16 h 15 min

    Hello,
    Merci pour cet article bien rédigé et pour vos conseils, mais la pratique de l’urbex étant illégale, je ne dirai pas si ils ont été utiles 😉

  • Ajouter un commentaire